Les récits de l'Atlantide remontent à une époque reculée, où les hommes de l'antiquité la plaçaient face aux imposantes Colonnes d'Hercule, près de Gibraltar. Mais ce sont les mots du grand philosophe Platon, au IVè siècle avant notre ère, qui ont insufflé la vie à cette terre légendaire dans ses dialogues, le Timée et le Critias. Au-delà d'une simple allégorie destinée à exalter la grandeur de l'Empire athénien, le mythe de l'Atlantide a déchaîné les passions et enflammé les esprits. D'innombrables érudits, captivés par cette énigme, ont tenté de l'approprier ou de la relier à des créations variées. Ainsi, plus de 25 000 ouvrages ont vu le jour pour tenter d'explorer cette île perdue. Entre mythe et réalité, entre récits médiumniques, croyances et fantaisies d’une part et recherches archéologique, anthropologiques et historiques minutieuses d’autre part, vous aurez un panorama complète sur ce sujet qui hante l’imaginaire de l’humanité depuis des lustres. Il reste encore une question, l’Atlantide a-t-elle vraiment existé ? La réponse et oui, au delà de mythe l’Atlantide a été un vrai et énorme continent qui a subi la furie des éléments qui ont fini par l’anéantir. Malgré tout, il y a encore de nos jours des territoires qui lui ont appartenu et des vestiges éparpillés sur le globe.
source :
vidéos complémentaires Les annales Akashiques, la mémoire du temps
source :
L’Atlantide de la Mer du Nord
Rungholt, La cité engloutie Dans les profondeurs obscures de la mer du Nord, une cité médiévale mystérieuse repose depuis des siècles. Imaginez une cité florissante, la fête de la Saint-Marcel et les flots tumultueux d'une tempête redoutable. Ce cocktail meurtrier a donné naissance à ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de « L'Atlantide de la Mer du Nord ». Laissez-moi vous conter l'histoire de Rungholt, cette cité engloutie qui continue d'exercer une fascination sans pareille. C'était en janvier 1362, lors de cet événement légendaire surnommé le « Grote Mandränke », ou la « grande noyade », que la destinée de Rungholt a été scellée. Les eaux déchaînées se sont abattues avec une violence inouïe sur la cité médiévale, l'engloutissant dans les profondeurs abyssales de la mer. On estime que des milliers de vies ont été emportées ce jour-là, ensevelies dans les ténèbres de l'oubli. Durant plus de six siècles, Rungholt a sombré dans l'oubli, perdue dans les méandres de la mer du Nord. Mais récemment, le 23 mai 2023, une équipe de chercheurs allemands a entrepris une quête audacieuse pour dévoiler les secrets enfouis au fond des eaux. Et leurs efforts ont été récompensés. Ils ont découvert les vestiges d'une église imposante, témoignage poignant de la grandeur passée de la cité. Les légendes qui entourent Rungholt sont aussi nombreuses que mystérieuses. Au XVIe siècle, les récits populaires rapportaient que la cité prospère avait été frappée par un châtiment divin, venu punir les excès et l'ivrognerie de ses habitants. Certains prétendent même entendre les échos des cloches de l'église émergeant des profondeurs calmes de la mer des Wadden, par temps serein. Les écrivains et les poètes se sont laissés inspirer par cette légende envoûtante. Detlev von Lilienkron et Theodor Storm ont tous deux célébré la magie et la tragédie de Rungholt dans leurs œuvres immortelles.
source :
Piri Hacı Mehmet, surnommé Piri Reis
Edgar Cayce
Selon Louis Pauwels, qui évoque sa biographie dans Le Matin des magiciens, Cayce a été un homme très simple, peu instruit, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale à toute maladie. Ses dons lui seraient venus, à cinq ans, après une maladie qui l'aurait plongé dans le coma. Dans cet état, l'enfant aurait donné alors à son médecin, à voix haute, la cause de son état et le type de cataplasme qu'il fallait lui appliquer. Plus tard, en état de « transe », Cayce prescrira un traitement à tous les malades qu'on lui amènera. Il aurait prédit le jour et l'heure de sa mort d'une maladie incurable qu'il ne voulut pas désigner.
Les sceptiques ont douté de la réalité de ses pouvoirs psychiques. Cayce a été toute sa vie un membre de l'église chrétienne des Disciples du Christ, les chrétiens conservateurs ont critiqué ses prises de position théologiques, concernant notamment la réincarnation et les archives akashiques.
Il existe de nos jours encore, plusieurs dizaines de milliers d'adeptes de Cayce. La plupart d'entre eux habitent aux États-Unis et au Canada, mais il y a des centres Edgar Cayce dans 25 autres pays. L'Association for Research and Enlightenment (ARE : « Association pour la recherche et l'enseignement spirituel »), basée à Virginia Beach, est une organisation qui promeut les travaux de Cayce et conserve toutes ses lectures.
source : wikipédia
A découvrir:
https://www.youtube.com/playlist?app=desktop&list=PLfJqQjP0ZCLbyTVPWVAoY5yEIauvkd38-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire