Le Livre d'Hénoch, qui a été banni de la Bible, révèle des secrets de notre histoire !
source https://www.youtube.com/watch?v=XeXb91Re5_8Étant le plus ancien écrit apocalyptique connu de l'histoire, le livre d'Enoch soulève de nombreuses questions. Bien qu'il s'agisse d'une œuvre concernant un personnage biblique et qu'il soit mentionné à la fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament, il n'a jamais été inclus dans le canon officiel du christianisme et du judaïsme. Mais pourquoi ?
Le Livre d'Hénoch, aussi appelé 1 Hénoch ou Hénoch éthiopien, est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Hénoch s'écrit en hébreu חנוך.
La généalogie d'Hénoch, « le Septième venu après Adam », est donnée dans le texte de la Genèse (chap. V, versets 18 à 29). Le Livre d'Hénoch comporte des éléments narratifs originaux (absents du canon biblique) sur l'origine des démons et des Nephilim, sur les anges déchus et sur la justification morale du Déluge. Sa prophétie sur le règne de mille ans du Messie aurait joué un rôle important dans les débuts de l'Eglise chrétienne.
source https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d%27H%C3%A9noch
La Bible... au quotidien
Le Coran... écouter
La Torah... lire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire